Mot du president

 

Depuis sa création en juin 2000, le Centre Marocain de Production Propre (CMPP), apporte son appui pour accompagner les stratégies nationales visant à encourager les entreprises dans leur quête de compétitivité en intégrant la composante environnementale.

Durant ses quatorze années de fonctionnement, le Centre Marocain de Production Propre (CMPP) a apporté une contribution significative à la diffusion du concept de production plus propre au niveau des entreprises, des pouvoirs publics, des consultants nationaux ainsi que des instituts académiques du pays.

Fort de son assise nationale, le CMPP a su réussir son positionnement régional et international à travers sa contribution à la réalisation d’initiatives régionales et sa participation à des manifestations d’envergure internationale.

Le rôle du CMPP est d’appuyer la conviction des entreprises que croissance économique et protection de leur environnement sont deux notions conciliables et qu’à cet égard, les mesures préventives, en adoptant la production plus propre, constituent à terme un avantage.

Je reste persuadé que les performances futures de notre Centre  devraient permettre de promouvoir encore plus la production propre dans notre pays de même que consolider l’image et la réputation des entreprises ayant décidé de la prendre en compte sérieusement comme le stipule d’ailleurs la charte sociale de la CGEM.

M. Saïd Mouline

Président du CMPP

ECHOS ENTREPRISES CLIMAT MAROC - BULLETIN MENSUEL

Calendrier du mois

loader

Recherche