Presentation CMPP

Le Centre Marocain de Production Propre (CMPP) est une association à but non lucratif crée le 27 septembre 1999 dans le cadre d’un programme conjoint entre le Ministère de l’Industrie Marocain,  l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et le  Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO).

Le centre est aussi le fruit d’un partenariat public-privé entre le Ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique,  le Ministère Délégué Chargé de l’Environnement et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

La création du CMPP avait pour objectif  de réduire la pollution de l’environnement provoquée par l’industrie, essentiellement les petites et moyennes entreprises (PME), grâce à l’adoption de l’efficacité des ressources et de la production plus propre (ERPPP).

Sur le plan international, le CMPP est membre du « Réseau Mondial sur la Production Propre et l'Efficacité de Ressources » (RECPnet) mis en place dans le cadre d’un programme conjoint de l’organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

               

Vision du CMPP


Centre National d'Excellence et de référence en matière d'efficacité des ressources et de production plus propre (ERPPP) au Maroc
L'efficacité dans l'utilisation des ressources offre la possibilité de mise en place d'une économie verte qui dissocie croissance économique et risques pour l'environnement.


Mission du CMPP


Le CMPP en tant que Centre national reconnu par le soutien de ses partenaires publiques et privés dans la promotion et l'application des stratégies et programmes de gestion efficace des ressources, ayant pour effet, la mise à niveau environnementale des industries marocaines et la facilitation de la transition vers une économie verte nationale.

 

 

ECHOS ENTREPRISES CLIMAT MAROC - BULLETIN MENSUEL

Calendrier du mois

loader

Recherche